23 novembre 2020

Le pain végétalien à la banane : une recette que vous devez absolument essayer

Le pain à la banane est un favori pour certains, et même si de nombreuses recettes font appel à des ingrédients laitiers, les végétaliens peuvent toujours savourer ce bon pain sucré et satisfaisant à la maison en échangeant facilement quelques ingrédients.

Comment faire un pain végétal à la banane

Pour faire un pain maison 100% vegan à la banane, il suffit de remplacer le beurre et les œufs par de l’huile et de la compote de pommes. Le beurre et l’huile peuvent être échangés dans un rapport de 1:1. Ainsi, une demi-tasse de beurre est remplacée par une demi-tasse d’huile. Un œuf est l’équivalent d’un quart de tasse de compote de pommes, donc si votre recette nécessite deux œufs, vous utiliserez une demi-tasse de compote de pommes pour faire votre pain végan.

Les ingrédients

·         2 tasses de farine

·         1 c. à thé de bicarbonate de soude et 2 c. à thé de levure chimique

·         2 bananes très mûres

·         ½ tasse de sirop d’érable

·         ¼ tasse du sucre roux

·         ½ tasse de sauce à la pomme

·         ½ tasse d’huile (de l’huile d’olive de préférence) et 1 c. à thé de vanille

Méthode de cuisson

Préchauffez votre four à 350 degrés

Mélangez la farine, le bicarbonate de soude et la levure chimique dans un bol et mettez-le tout de côté.

Dans un autre grand bol, mélangez la purée de bananes, le sirop d’érable, la cassonade, la compote de pommes, l’huile et la vanille et remuez jusqu’à ce que le tout soit complètement incorporé. Ajoutez les ingrédients secs dans le bol des ingrédients humides et remuez à nouveau la pâte jusqu’à ce que tout soit complètement incorporé. Versez la pâte dans un moule à pain standard huilé. Ensuite, placez le moule dans le four et faites cuire pendant 40 à 45 minutes.

Maintenant que vous savez comment faire un pain végétalien à la banane, vous pouvez adapter la recette ci-dessus à vos goûts. En ajoutant plus de fruits, des noix croquantes ou des saveurs amusantes, vous rendrez votre pain à la banane encore plus polyvalente. Bon appétit !