23 novembre 2020

Des boissons sucrées à préparer à la maison

 

Il existe une panoplie de boisson, pouvant servir d’accompagnement, dans nos repas au restaurant, au boulot ou en famille. Si certaines boissons ont un goût amer ou acidulé, celles dont nous parlerons aujourd’hui ont un goût sucré. Il n’y a pas qu’au restaurant que vous pouvez vous offrir un bon jus à siroter après un merveilleux repas. Vous pouvez aussi en faire chez vous. Découvrons ensemble quelques boissons simples à faire la maison.

La limonade au citron 

La limonade est en général disponible en boutique ou dans des magasins d’achats de vivres. Cependant, il possible que vous en fassiez vous-même. Il voudra juste :

– 1 litre d’eau gazeuse

-3 gros citrons

– des glaçons

– 100 g de sucre (sucre-glace de préférence.)

Préparation

-après avoir lavé les 03 gros citrons, coupez-les en deux et pressez le jus dans les 1 litre d’eau gazeuse.

-Faites dissoudre correctement le sucre dans un peu d’eau tiède, puis versez le sucre dissous dans le mélange d’eau gazeuse et de citron.

-Mélangez puis ajoutez les glaçons.

-Votre limonade est prête.

Les jus de fruits naturels

Ils sont nombreux et très variés. Les plus populaires de tous demeurent le jus d’ananas, le jus d’orange, de citron et de raisins. Soit après les avoirs épluchés, vous les passez au mixeur pour obtenir un jus beaucoup plus consistant, soit vous les pressés tout simplement de sorte à juste en retirer le jus. Si cela vous chante, faites aussi quelques mélanges de fruits, histoire d’obtenir un cocktail personnalisé.

Le jus de bissap

C’est le petit jus mystère ! Les feuilles de bissap sont de petites feuilles d’un noir rougeâtre, qui se retrouvent dans certains pays d’Afrique. Elles sont facilement conservables et permettent de préparer un jus, assez spécial, ayant la même couleur que les feuilles. Il n’est en réalité que le produit de la préparation en infusion des feuilles. On y ajoute selon la quantité un peu de sucre, et le tour est joué.