23 novembre 2020

Les ustensiles à avoir obligatoirement pour bien cuisiner

 

Cuisiner comme un chef et réussir à préparer de bons petits plats dépend des accessoires et ustensiles que vous utilisez pour les préparer. Quels sont donc les must have en cuisine sans avoir à dépenser de grosses sommes.

Les pièces importantes à avoir

Puisque le début de chaque préparation culinaire se fait à partir d’un couteau, il est important d’avoir des couteaux adaptés à chaque geste en cuisine.  Que vous allez lever des filets de poissons, émincer des oignons, ou éplucher des pommes de terre, les couteaux que vous utiliserez ne seront pas les mêmes. Ainsi, pour avoir tous les types de couteaux dans sa cuisine, achetez le bloc de 5 couteaux ou encore les coffrets de 2 ou 3 couteaux. Ainsi, chacune de vos préparations sera fait avec le couteau qu’il faut.

Puisqu’un couteau ne peut pas être utilisé directement sur votre plan de travail, choisissez finement votre planche à découper. Cet accessoire est proposé en différentes matières. Ainsi, selon votre choix, vous pouvez opter pour celle en polypropylène, en bois, ou en marbre. Cet outil est très pratique pour affiner la découpe de chaque ingrédient de votre préparation.

Quel que soit le mode de cuisson que vous souhaitez réaliser, sachez qu’il existe plusieurs types de cocotte, de plat à four qui devront être utilisé pour réussir votre plat. Ainsi, pour réussir votre porc sauce chinoise par exemple, prenez votre cocotte Le Creuset. Les plats qui doivent être cuits à feu doux doivent également être concoctés dans des cocottes en fonte. Et si vous voulez faire plaisir à votre famille et préparer des gratins de pâtes ou des lasagnes, prenez votre plat à four XXL ainsi que votre spatule en bois. Ce dernier conserve l’état du revêtement de vos plats à four. Si vous souhaitez utiliser des plats polyvalents, choisissez celui en grès. Cet accessoire de cuisine supporte les fours comme les micro-ondes. Vous pouvez aussi l’utiliser dans votre congélateur.