23 novembre 2020

Comment bien équipée sa petite cuisine?

Bien que cuisiner dans une petite cuisine puisse rendre difficile l’étalement et l’utilisation de votre équipement préféré pour préparer vos repas. Cela vous offre également d’espace à nettoyer. Travailler dans une zone plus petite vous obligera également à tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez, et vous pouvez toujours créer de délicieux repas qui impressionneront votre famille et vos amis. Jetez un oeil à ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre petit espace de cuisine.

Organisez-vous en conséquence

Tenez-vous devant votre cuisinière et réfléchissez aux ustensiles de cuisine que vous utilisez le plus pour votre petite cuisine. Rangez vos gadgets et ingrédients les plus utilisés au plus près du four. Les objets que vous n’utilisez pas très souvent peuvent être placés plus loin ou même à un endroit différent afin de ne pas prendre de place.

Créez votre propre espace

Avec un peu de créativité, et peut-être des projets de bricolage, vous pouvez créer plus d’espace en quelques étapes simples. Par exemple, vérifiez si votre planche à découper s’adapte sur votre évier. Si c’est le cas, vous pouvez faire votre hachage sur place au lieu de prendre plus de place sur le comptoir.

Recherchez un petit espace inutilisé

La plupart des cuisines ont un espace d’environ deux pouces entre le réfrigérateur et le comptoir adjacent. Bien qu’il ne soit pas très large, il mesure généralement au moins 18 pouces de profondeur. C’est donc un bon endroit pour ranger des planches à découper, des plateaux de service et des moules à pizza plats.

N’achetez pas d’appareils à usage unique

Il y a généralement quelque chose qui peut accomplir la tâche tout aussi facilement tout en s’acquittant d’autres tâches. Ne dépensez pas d’argent et n’abandonnez pas l’espace de la cuisine pour un appareil qui n’a qu’un seul talent.