5 décembre 2022

Les informations essentielles sur le poivre de timut

Les grains de poivre Timut sont omniprésents dans la cuisine népalaise. Ils constituent un élément essentiel du plat traditionnel.

Les particularités du poivre Timut

Le poivre de Timut est utilisé dans les cuisines asiatiques et indiennes. Il produit cette sensation légèrement engourdissante, une sensation de picotement sur vos lèvres et votre langue lorsque vous le consommez en quantité modérée. Le poivre timut a de fortes notes d’agrumes, comme le pamplemousse. Mais, comme beaucoup de faux poivres, il offre très peu de chaleur.

Cette épice est apparentée au poivre du Sichuan et possède des propriétés similaires. En gros, cela signifie que le poivre de Timut est piquant. Les enveloppes des graines sont si épicées qu’elles sont censées avoir un effet analgésique, engourdissant la bouche, la langue et toute autre partie du corps qui entre en contact avec le poivre.

Le poivre de timut peut être utilisé pour assaisonner les plats de poulet ou de poisson, les salades, les desserts et les boissons froides. Il est vraiment polyvalent. Le poivre timut ajoute une saveur fruitée et pétillante aux desserts comme la crème glacée, et de la profondeur aux boissons, y compris les apéritifs sans alcool.

Les bienfaits du poivre timut

Le poivre de Timut contient des antioxydants et des acides organiques tels que des phytostérols et des terpènes qui ont des effets anti-inflammatoires dans tout le corps. Le stress oxydatif causé par l’activité des radicaux libres dans le corps est la principale cause d’inflammation. En réponse, le poivre de Timut contient des composés qui peuvent aider à neutraliser ces radicaux libres et à arrêter l’inflammation à la racine.

L’une des choses les plus difficiles à remettre en forme après avoir récupéré d’une blessure ou d’une maladie est votre appétit. Or, c’est lorsque votre corps est en train de guérir et de se réparer que vous avez le plus besoin de nutriments. Avec le poivre Timut, vous pouvez expérimenter une stimulation naturelle de votre appétit et une amélioration de la vitesse de votre métabolisme.

Le poivre de Timut aide à renforcer le système immunitaire car il contient des niveaux élevés de zinc. De nombreuses personnes ont tendance à négliger l’importance du zinc dans le renforcement du système immunitaire. Parmi les avantages d’un système immunitaire fort, citons une meilleure résistance aux maladies et une guérison plus rapide des blessures.

Le poivre de Timut contient des niveaux élevés de fer, qui stimule le système circulatoire et oxygène les globules rouges. C’est une bonne chose pour les personnes ayant un faible taux de fer, mais cela peut également être bénéfique pour toute personne se sentant léthargique ou étourdie.

Beaucoup de gens associent le poivre à la chaleur, mais il existe des poivres comme le Timut qui sont si épicés qu’ils diminuent réellement l’expérience de la douleur chez une personne. Lorsque le poivre Timut entre en contact avec la bouche d’une personne ou toute autre partie du corps, l’épice occupe les récepteurs de la douleur et aide à éliminer les réactions d’inconfort ou de douleur du système nerveux. Le poivre de Timut ne guérit pas la source de la douleur que vous ressentez, mais il constitue un merveilleux traitement temporaire.