5 décembre 2022

Ce qu’il faut savoir sur les bars sur les toits

La popularité des bars sur les toits a explosé au cours des dernières années. Ces espaces en hauteur attirent les clients des zones urbaines où l’espace extérieur est limité, ainsi que ceux qui recherchent des expériences uniques et partageables.

Les spécificités des bars sur les toits

Si tous les bars et restaurants sur les toits sont uniques, ils proposent tous le même élément sur leurs menus : une vue panoramique à couper le souffle dont les clients peuvent profiter. Les bars et restaurants sur les toits sont l’une des dernières tendances dans l’industrie alimentaire. En particulier lorsque l’heure dorée atteint les soirées d’été, la plupart des clients attendent avec impatience de pouvoir socialiser autour de cocktails sur le toit d’un bar, d’un club ou d’un restaurant avec vue panoramique après les heures de travail. La conception d’un bar sur le toit peut amener le développement d’un espace extérieur de détente et de divertissement à de nouveaux sommets.

Dans les villes très urbaines ou denses, le fait de pouvoir se rendre sur un toit et d’être entouré d’éléments naturels et de plantes permet aux gens de se sentir mieux. En outre, un bar rooftop à Paris est une destination qui permet aux gens de s’évader de la journée. Vous êtes stressé toute la journée au travail et vous avez juste envie de sortir et d’aller boire un verre avec vos amis, et être dans un environnement de jardin extérieur vous permet d’être un peu plus détendus.

Designs et esthétique des bars sur les toits

Aujourd’hui, les designs intérieurs de la plupart des bars sur les toits sont nettement plus ludiques et futuristes, avec un mélange de formes géométriques, de contrastes de couleurs audacieux et de textures spectaculaires. Les clients sont accueillis chaleureusement dans un espace intérieur ou extérieur faiblement éclairé et salués par des stands de bar lumineux qui mettent l’accent sur le verre, la lumière et les boissons.

Certains bars sur les toits peuvent inclure une alcôve sombre qui constitue un sanctuaire intime pour les couples. Dans ces endroits, l’aménagement comprend un mobilier de patio contemporain luxueux pour donner à l’espace sur le toit un effet plus dramatique et mystérieux. Des plafonniers hauts, des panneaux de bois sombre et des meubles sur mesure créent une atmosphère confortable mais socialement excitante pour ceux qui recherchent de nouvelles expériences de consommation et/ou de restauration en plein air.

Les dernières tendances en matière de décoration des espaces modernes sur les toits consistent à créer des espaces inspirants et à offrir un environnement accueillant. De nombreux architectes, designers et restaurateurs/hôteliers souhaitent respecter et préserver les éléments historiques inhérents aux bars ou restaurants traditionnels. Ils aiment généralement incorporer une touche contemporaine dans leurs idées et projets de design.

Des luminaires fabuleux, des tabourets de bar de restaurant élégants, des tables de restaurant polies, des décorations murales inhabituelles affichant des œuvres d’art modernes, des terrasses ouvertes et des jardins sur le toit sont autant d’éléments qui apportent des touches de fraîcheur au design d’un bar en plein air et créent un équilibre entre les anciennes et les nouvelles tendances.