21 janvier 2021

Le bien-être physique : les traitements corporels

Lorsque vous pensez à votre bien-être physique, il y a des questions que vous êtes susceptibles de vous poser : Votre corps est-il détendu ? Votre peau est-elle lisse et ferme ? Votre peau est-elle lisse et ferme ? Si la réponse à l’une de ces questions est non, il est peut-être temps d’envisager un traitement pour le corps. Que vous soyez enveloppé dans des algues, recouvert d’un produit (ou pommade) à base d’argile ou massé avec un gommage énergisant, ces traitements apaisants vous font tout simplement du bien. De plus, ils offrent des bienfaits pour la santé et la beauté et vous donnent la possibilité de vous laisser aller à un bien nécessaire, ce dont nous avons tous besoin de temps en temps.

 

Les avantages de quelques traitements corporels

 

– Le masque corporel

 

Tout comme un masque facial, un masque corporel est fait à partir d’un produit dont les ingrédients sont mélangés pour procurer un résultat recherché, d’une certaine efficacité. Les produits à base d’argile ont la cote dans ce genre de traitement corporel, et argiletz vous propose justement de très bons produits. Vous pouvez également avoir recours à une pâte ou une crème épaisse composée de minéraux, de plantes, de fruits et d’autres éléments naturels (pensez à l’argile ou à la boue) qui détoxifie et raffermit votre peau en éliminant les impuretés et en absorbant l’excès de sébum.

 

 

On l’applique généreusement sur tout le corps et on le laisse sécher pendant environ 20 à 30 minutes. Le masque que vous choisissez peut contenir des ingrédients conçus pour répondre à des préoccupations spécifiques ; par exemple, de la caféine, qui peut augmenter la circulation et réduire l’apparence de la cellulite, peut être ajoutée à un masque corporel. Un traitement peut également inclure des acides alpha-hydroxy, qui aident à réparer les dommages que le soleil peut causer et à combattre les signes du vieillissement.

 

– L’exfoliation corporelle

 

Ce traitement consiste en une exfoliation. Il s’agit pour la personne qui vous applique le produit, de frotter vigoureusement des épaules aux pieds (parlez-lui si vous souhaitez qu’elle saute une certaine zone, comme votre estomac) avec un mélange granuleux, comprenant souvent des ingrédients comme du sucre, du sel ou du marc de café, qui éliminent les peaux mortes. La friction contribue également à améliorer la circulation et vous donne une sensation d’énergie. La plupart des gommages corporels se terminent par un court massage qui comprend des huiles, des beurres ou des crèmes hydratantes qui peuvent pénétrer très profondément après que l’exfoliation a fait son travail.

 

– Le massage

 

Les bienfaits du massage sur la santé sont nombreux, allant de l’amélioration de la circulation et du drainage lymphatique à l’atténuation de la douleur et à la réduction du stress. Vous découvrirez probablement qu’un massage vous permettra de vous détendre et de vous laisser aller tandis que votre thérapeute s’efforcera d’apaiser vos muscles et de répondre à toutes les préoccupations spécifiques que vous avez partagées. Il y a différents types de massage que vous pouvez trouver à votre convenance. C’est à vous de découvrir.