31 juillet 2021

Fast-food et bière, le combo parfait, à consommer avec modération

Hamburgers, frites, sandwichs, saucisses grillées, … ces aliments ont tout pour séduire les papilles des plus gourmands et avec une bonne bière fraiche, impossible d’éviter l’explosion de saveurs. Cependant, ces plats ne se mangent pas tous les jours pour garder la ligne et rester en bonne santé. Il est donc important de limiter votre consommation et justement, voici nos astuces.

Manger en petite quantité

La modération est de mise quand on n’arrive pas à résister au goût des aliments dits fast-food et pour cela, il faut surtout réduire la quantité à avaler. Évidemment, on parle ici de ces plats caloriques qu’on aime bien déguster le temps d’un déjeuner ou d’une journée entre amis. En ce qui concerne la bière, sa consommation n’apporte rien de néfaste à condition de ne pas dépasser les quantités recommandées. Pour les hommes, c’est limité à 2 verres par jour contre 1 verre pour les femmes. Nous vous invitons à opter pour une tireuse de bière pour avoir toujours de la bière bien fraîche pour accompagner vos hamburgers de temps en temps.

Réserver pour les occasions spéciales

Il existe de nombreux évènements où l’on peut déguster des aliments fast-food avec de la bière en boisson sans avoir à penser aux conséquences pour la santé. Ce sont ces moments où l’on préfère avant tout apprécier les instants à passer avec nos proches et laisser de côté les exigences et régimes qu’on s’impose souvent. Que ce soit pour les fêtes d’anniversaire, pour les sorties en famille ou pour les journées en couple, c’est un repas très convoité et qui fait souvent le bonheur de tout le monde. Cependant, il existe aussi d’autres moyens de consommer tout en réduisant l’apport en calories. Tout se joue sur les ingrédients à utiliser en choisissant par exemple plus de légumes et en réduisant la quantité de viande.