27 septembre 2021

Comment faire des frites croustillantes ?

Vous adorez les frites croustillantes. Cependant quand vous essayez de frire vos pommes chez vous, vous n’arrivez pas à retrouver cette sensation craquante sous la dent. Vous les cramez même parfois en voulant les rendre croustillantes. Dans cet article, nous vous dévoilons l’art de faire frite des frites croustillant.

Le choix des pommes à frire

Il existe de nombreuses variétés de ce tubercule. Certains sont idéal pour être frits, mais d’autres par contre sont faites pour être préparées. Pour avoir des frites croustillantes, choisissez des pommes qui sont faites pour être frites. Cela rendra le résultat exceptionnel.

La préparation

Après avoir fait un bon choix de la bonne variété. Passer maintenant à la préparation. Éplucher les pommes à l’aide d’un économe pour ne pas jeter toute la chair avec la peau épluchée. Maintenant, découpez-les selon votre choix (rustique ou allumettes). Après avoir passé cette étape, plongez les pommes découpées dans l’eau froide. Rincez-les correctement et mettez-les dans un torchon propre pour faire passer l’eau. Séchez les biens dans le torchon de façon à ce qu’elles soient sèches avant de les verser dans l’huile bien chaude.

Double cuisson

Pour réussir votre frite de pommes croustillante. Faites la cuisson en deux parties. À l’aide de la friteuse manuelle ou électronique.

  • Première cuisson

Pour la première cuisson, les pommes doivent être cuir aux trois quarts. Utilisez de l’huile végétale de tournesol, d’arachide, etc. Il est aussi possible d’utiliser les graisses d’animaux pour faire votre pomme croustillante. Mettez les pommes découpées dans une huile de 149c durant 8 minutes au plus.

  • Deuxième cuisson

Quelques minutes après, faites la deuxième cuisson.  Cependant, rassurez-vous que vous soyez prêt pour déguster vos frites avant d’enclencher la deuxième cuisson. En effet, les frites ne se servent pas froides, elles perdent leur goût et la sensation croustillante. Donc vous ne pouvez pas finir la deuxième cuisson et vaquez à d’autres occupations pour venir plus tard déguster vos frites. Si vous êtes prêt alors, replongez vos frites dans une huile de 180 C durant 4 minutes au moins.  Pour finir, éponger les excès d’huile et saupoudrer votre pomme avec du Sel. À table pour déguster votre croustillante frite chaude.