21 avril 2021

Voyage à la découverte des saveurs indienne

L’Inde est un pays aux diversités incroyables. En dehors de sa faune et de sa flore, l’Inde est également un pays aux spiritualités diverses (le bouddhisme, l’hindouisme…). Mais, il est surtout reconnu pour sa gastronomie. En effet, depuis plusieurs années, la gastronomie indienne séduit de plus en plus de personnes partout dans le monde. Elle est notamment reconnue pour ses épices. Vous aimez la cuisine, ou êtes chef cuisinier et désirez élargir votre domaine de prédilection ou connaissances ? Faites un voyage au cœur même de la cuisine indienne. À cet effet, cliquez pour plus d’informations.

Un voyage gastronomique en Inde

Il existe 29 états en Inde, donc on peut dire qu’il existe autant de cuisines que d’état. Chaque région a sa cuisine. L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé après la Chine. La cuisine indienne varie du nord au sud à telle enseigne qu’il en existe une très grande variété. Elle est surtout connue pour ses nombreuses épices qui font sa renommée. Aussi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, les mets sont variés et uniques. Nous avons des mets tels que, les naans au fromage, la soupe de patates douces au lait de coco, le butter chicken naan, le korma de légumes et pain chapati, le curry d’épinards et de pommes de terre – Aloo palak, Curry végétarien, Riz aux légumes – Biryani, Riz parfumé à l’indienne, Chapati, Kheer – Riz au lait de terre… et bien d’autres. 

Effectuez un voyage en Inde et vous ne serez pas déçu. Vous profiterez pour connaître la nourriture de chaque région, les saveurs des mets épicés. Et pourquoi pas, prendre quelques recettes pour les réaliser chez vous.