23 novembre 2020

Quelques astuces pour faire votre cuisine rapidement et sainement

 

Nous savons tous déjà comment faire pour avoir une alimentation saine et surtout équilibrée. Mais dans tout ça, nous avons aussi besoin de savoir bien nous organiser pour ne pas faire une éternité dans notre cuisine pour un seul repas. Alors, comment gagner du temps et en même temps faire un repas sain ?

Développer l’habitude de faire un menu pour une cuisine rapide 

Prévoyez d’avance ce que vous allez prendre comme repas sur une semaine. Cela vous permettra de bien équilibrer vos repas sur une période précise et surtout vous ferez gagner beaucoup de temps par rapport aux emplettes à faire pour votre garde à manger.

Avoir une liste de course 

Pour faire votre cuisine rapidement après avoir fait votre menu hebdomadaire ou mensuel ou même journalier, vous devez à présent faire la liste des courses que vous devez faire pour ne manquer de rien en cours de cuisine ou pour ne pas être surpris par la multitude des choses et petite tâche nécessaire pour la cuisson de votre repas. Pour gagner du temps pour vos courses, évitez de faire les supermarchés aux heures de pointe.

Organiser votre cuisine, pour une cuisine rapide et maline 

Veillez à garder organisée votre cuisine. Rangez-la chaque jour. Mettez chaque chose à sa place, donnez une place précise à chaque ustensile dans votre cuisine et que chaque chose que vous avez l’habitude d’utiliser régulièrement soit d’un côté précis pour ne pas que vous soyez toujours en train de tout mélanger dans votre cuisine pour trouver un ustensile.

Éditez une liste de vos repas quotidiens et préférez, ainsi que le recueille de leur recette 

Pour gagner du temps, regroupez les plats que vous préparez souvent et pourquoi pas aussi ceux que vous faites de façon occasionnelle. Ainsi quand vous voudrez penser à quoi manger, vous ne prendrez que cette liste pour faire votre choix. C’est très utile quand vous n’avez pas d’idée sur ce qu’il vous plairait de manger.