23 novembre 2020

Trucs et conseils pour garder votre cuisine propre et désinfectée

Garder nos cuisines propres et désinfectées s’avère une importance particulière pour notre santé. En effet, la cuisine contient plus de germes que toute autre pièce de votre maison, encore plus que la salle de bain. Après tout, cet espace est utilisé pour manipuler , préparer et stocker les aliments. Par contre, la chaleur, la vapeur et l’humidité créent les conditions idéales pour la croissance des bactéries et des germes. Alors, à quelle fréquence devons-nous nettoyer notre cuisine en profondeur? Et que devons-nous nettoyer tous les jours dans la cuisine?

Enlever les taches sur le plan de travail

Qule que soit le type de votre plan de travail, il doit etre essuyé quotidiennement pour enlever les taches de sauce, ou autres déchets alimentaires. Il doit également etre complètement désinfecté chaque jour, en utilisant de l’eau chaude et une solution savonneuse pour éliminer les germes.

Nettoyer le garde à manger 

Il est conseilé de nettoyer la façade de vos placards avec de l’eau savonneuse une fois par semaine, en portant une attention particulière aux poignées où la plupart des saletés ont tendance à s’accumuler.

Quand il s’agit de l’intérieur, ceux-ci doivent etre nettoyés en profondeur tous les trois mois. Pour cela, vous pouvez utiliser nimporte quel détergent, ou bien avec du vinaigre mélangé de l’eau, ou bien avec une pate de bicarbonate de soude pour les taches difficiles.

Désinfectez vos appareils

Lors du nettoyage de votr ecuisine, l’intérieur de votre réfrigérateur doit etre lavé une fois par semaine. Ajoutez du jus de citron ou un autre produit de confiance comme l’ammoniaque dans l’eau que vous utilisez et assurez-vous de nettoyer également les joints en caoutchouc des portes. 

L’extérieur a besoin d’etre nettoyer moins souvent, à l’exception de la poignée de la porte, qui recueille la saleté et doit etre essuyé tous les jours.