23 novembre 2020

Une bonne pâtisserie commence par sa préparation

En pâtisserie, le choix des ingrédients et la maturité des matériels sont essentiels, le reste suit les inspirations du pâtissier et son expérience dans le domaine.

La gamme des balances de cuisine

Une balance peut être utile pour réaliser n’importe quelle recette. Les nutritionnistes nous enseignent maintenant à manger correctement des aliments sains. La quantité des produits participent beaucoup à l’étiquette « sains ». Un élément qui s’accorde aux aliments est la balance. À chaque recette, les ingrédients sont énumérés avec son grammage qui dépendra de la quantité du produit obtenu.

La balance électronique est le plus en vogue, et le modèle le plus vendu pour cette année est celui en mode portable et que l’on peut mettre dans notre poche. La marque « Terraillon » est en tête sur les sites de comparaison.

Le thermomètre pour la cuisson

La cuisson peut aussi influencer le goût du repas, c’est pour cela qu’il faut bien faire attention, surtout l’usage des légumes ou de la viande dans nos recettes pâtissières. On peut considérer différents types de thermomètres confiseur, mais les modèles de « Alla France », garde son allure discrète.

Les petits matériels pour la préparation en pâtisserie

Le bol en inox, de préférence gradué, est très facile à utiliser et avec son couvercle, la condition à laquelle notre pâte se repose est excellente. Les modèles de chez « Mathon » présentent ses avantages parce qu’ils sont vendus en série avec des tailles différentes.

D’habitude, on utilise des poches douilles quand on verse notre pâte dans la moule, en ce moment, on est plus à l’aise avec un entonnoir nous permet de travailler même avec les petites moules. 

Les plaques de pâtisserie sont également des matériels très utiles pour les recettes de pizza ou les bûches de Noël. 

N’oublie pas le chalumeau de cuisine pour nos crèmes brûlées surtout.

Faire du gâteau n’est vraiment pas un jeu d’enfant, il faut une bonne connaissance sur les produits que nous utilisons, et s’équiper des matériels comme un pro.