21 juin 2021

Trouver des recettes à base d’œufs

L’œuf peut être un vrai régal pour tout le monde. Il en existe des recettes à base d’œuf facile à préparer et très rapide à cuire.

Que peut-on faire avec un œuf ?

Il y a plusieurs manières de cuire un œuf, mais quatre seulement sont les plus habituels pour chaque foyer : de l’œuf à la coque, de l’œuf sur le plat, de l’omelette et enfin, de l’œuf brouillé. On fait aussi de la mayonnaise à base d’œuf, le lait de poule, etc. Quelle est la cuisson d’œuf que vous préférez ? Mais on peut aussi trouver une diversité de recette à base d’œuf.

Un œuf ne peut pas rester longtemps dans le réfrigérateur plus de 12 jours, donc faites bien attention pour la vérification de la date de mise en barquette. Une recette à base d’œuf ne peut non plus rester au réfrigérateur plus de deux jours, surtout de la mayonnaise.

La meilleure cuisson de l’œuf

L’œuf à la coque, ou encore l’œuf à la cocotte est l’une des cuissons préférées des Français pour l’œuf. Facile à préparer, lavez l’œuf et mettez-le dans de l’eau bouillante, ajouter une pincée de sel. Il est possible d’adopter le cuiseur a oeuf pour une grande quantité d’œufs à la coque. Vous pouvez en mettre une vingtaine à la fois, ou une cinquantaine, tout dépend de la capacité de l’appareil. Une fois que la coquille se fissure, on enlève dans l’eau les œufs et on les laisse refroidir. Ou un moyen très rapide est de les plonger dans de l’eau froide, la coquille se détache facilement et vous pouvez malmener l’œuf à votre désir.

Et enfin, les quelques recettes d’œufs

Le plus facile serait de préparer une salade d’œuf. Vous pouvez couper en lamelle l’œuf à la coque et y versait du fromage fondu, ou encore du jambon, des champignons, des herbes, etc. Pour une recette bien inspirée, vous avez de la tarte aux œufs, de l’œuf avec de la tomate, n’oublions pas que le mélange d’œufs brouillés avec des recettes safranées est exquis.