21 avril 2021

Recette facile pour confectionner un gâteau au chocolat

La cuisine c’est un art. C’est l’art de combiner divers ingrédients pour obtenir un délicieux repas. Notre article se basera sur une sous discipline de la cuisine et plus particulièrement sur la réalisation d’un gâteau au chocolat.

 

Réalisation du gâteau au chocolat

Les produits pâtissières sont de vrais délices. Ils sont toujours présents pour le petit déjeuner, le goûter et le dessert. Parmi cet éventail de petits fours, de gâteaux, de cannelés… nous avons le gâteau au chocolat. C’est un gâteau facile et bon marché. Pour le confectionner, il faut :

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

06 œufs

100 g de beurre

250 g de chocolat

200 g de sucre

50 g de farine

1 noix de beurre pour le moule

Des moules de forme à manquer.

Préparation du gâteau

Avant de commencer, préchauffez votre four à 200°C puis beurrez vos moules. Ensuite, séparez les blancs des jaunes d’œufs puis coupez le beurre en de petits morceaux. Fondez le chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre. Dans un saladier, ajoutez le sucre et les jaunes d’œufs lorsque vous êtes sûr que le mélange précédent (chocolat et beurre) est bien fondu et lisse. À l’aide d’un fouet, battez énergiquement.

Montez les blancs en neige et incorporez-les au chocolat. Ajoutez ensuite la farine et mélangez le tout.

Lorsque le mélange est homogène et sans grumeaux, versez-le dans vos moules. Réglez votre four à 180°C puis enfournez le gâteau. Laissez cuire 15 à 20 minutes selon vos préférences.

Le gâteau est cuit lorsqu’il est croustillant et se démoule facilement. Vous pouvez l’accompagner d’un yaourt nature, d’un thé vert…

Autres détails

  • N’oubliez pas de saupoudrer vos moules avant de verser la pâte.
  • Veillez à toujours porter un gant de protection pour éviter de vous brûler.
  • Se munir d’une balance pour s’assurer des mesures.