20 mai 2022
Non classé

Envie de pizza ? Une recette inratable pour epater vos invites…

Il n’y a pas besoin d’avoir fréquenté les grandes écoles de cuisine ou d’avoir baigné dans l’univers de la restauration, sous les ailes protectrices des grands chefs, pour pouvoir cuisiner comme un cordon bleu lors des parties que vous organiserez chez vous ! Il n’est même pas besoin de vous abonner à ces revues de cuisine – sans rien vouloir enlever à leurs mérites – pour pouvoir épater vos hôtes avec des plats que vous aurez concoctés vous-même chez vous… Et quand on parle de party, qu’y a-t-il de mieux que de servir de bonnes pizzas ?

Non seulement vos papilles seront choyées par ce mets facile de préparation, mais prestigieux aux yeux du monde – de la reine Marguerite de Savoie au petit clochard que fut Charlot –, mais l’atmosphère de partage et la convivialité créé par la pizza vous ramènera bien vite vos hôtes chez vous pour y passer de bons moments. Que vous soyez pizzaiolo professionnel, amateur, ou encore un gâte-sauce inégalé (c’est de l’euphémisme !!!), voici 1 recette de pizza inratable pour épater vos invités et se créer de bons souvenirs. À vos tabliers, prêts, cuisinez…

Les connaissances élémentaires en pizzeria…

L’univers de la pizzeria est tellement immense qu’il semble relever d’une absurde gageure que de tenter de le cerner complètement ! Le titre de pizzaiolo hors pair n’est pas attribuable à quiconque qui réussit la cuisson d’un œuf poché. Un pizzaiolo digne de ce nom devrait à la fois maitriser la boulangerie, l’art culinaire, les règles hygiéniques, etc. Cependant, préparer une pizza n’est pas non plus une mission impossible ! Il y a un minimum de connaissance que vous devez posséder, des ingrédients, de l’appétit et le tour est joué ! Parmi ces connaissances indispensables, il vous faut par exemple savoir comment façonner la pâte à pizza, où acheter les bons ingrédients pour vos recettes, quels ustensiles utiliser et comment les utiliser, quel four utiliser…

Ah, le four, le four, l’élément sine qua non pour préparer une pizza et dont dépend la réussite de votre plat – vous vous demandez sans doute quel four utiliser ; des sites internet peuvent vous aider, le site Topcomparatif.fr qui vous propose les critères de choix d’un four en est un exemple, pour vous faciliter la tâche. Cela étant, retroussez vos manches et en route pour découvrir une recette de pizza inratable pour épater vos invités. Inratable n’est peut-être pas le mot adéquat, car même ceux qui ratent leurs omelettes la réussirait haut la main !!!

L’éternelle Margherita…

    Temps de préparation : 35 min ; temps de cuisson : 12 min au four électrique, 2 min au four à bois.
    Niveau de difficulté : Facile
    Ingrédient : – pour la pâte : 250 gr de farine, un huitième de litre d’eau, 1 cuillère à coupe d’huile, 2 pincés de sel, 1 pincé de sucre, 10 gr de levure boulangère ; – pour la garniture : 150 gr de fromage (mozzarella de préférence), quelques feuilles de basilic frais, 5 cuillères à soupe de sauce tomate
    Étape 1 : Façonnez la pâte

Mélangez la farine, l’eau, l’huile, le sel, le sucre et la levure dans un bol, pétrissez le tout de façon à obtenir une pâte unie. Laissez lever 30 minutes.

    Étape 2 : Façonnez la pizza

Étalez la pâte sur votre plan de travail, nappez-la de la sauce tomate, puis la recouvrir de fromage. Si vous travaillez avec un four à bois, cette étape se fait directement sur le plan de travail ; si vous travaillez avec un four électrique, elle se fait sur un plat de cuisson.

      Étape 3 : Enfournez la préparation

Veillez à ce que la cuisson se fasse de façon uniforme si vous travaillez avec un four à bois en tournant régulièrement la préparation sur le sol du four.

    Étape 4 : Servez la pizza en veillant à la décorer par les feuilles de basilic parsemées dessus !

 Grosso modo, la pizza parfaite ! Vous ne me croyez pas, goutez-y.